• Waiting for rain - 2021 vostfr

    TÉLÉCHARGEMENT         ♦          STREAMING

     

                                              ◄   RETOUR AUX PROJETS TERMINÉS                                          

    ♦    STREAMING    ♦


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 19:19

    merci beaucoup ^^ je suis fan de Ha Neul aussi haha

      • Dimanche 12 Septembre 2021 à 19:40
    2
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 20:13

    une surprise!!!merci Sil Dia pour ton travail !!!bisous et belle soirée<3

      • Dimanche 12 Septembre 2021 à 20:52

        Ouiiii !  Je voulais faire quelques évolutions tout en continuant de laisser le blog accessible ... du coup je sors tout en même tant. J'espère que ça plaira. 

        Bonne soirée à toi.

    3
    Lundi 13 Septembre 2021 à 18:03

    coucou

    merci beaucoup pour ce film

    bonne semaine a tous

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 15:55

        De la romance en veux-tu, en voilà ! 
        Bonne semaine à toi aussi.

    4
    Lundi 13 Septembre 2021 à 19:41

    Salutations du soir,

    Ca va ? Je n'avais pas reconnu le nom du film, car je l'ai regardé sous "Endless Rain". Film sympa, touchant, Kang Ha-neul est tjrs juste et j'aime bien Lee Seol comme actrice.

    Merci bcp et au prochain film alors :)

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 15:54

        Salut salut ! 
        Oui, il ont changer milles fois le titre avant sa diffusion, je le connaissais aussi sous "endless..." puis il y a eu "La pluie et ton histoire" qui est la traduction littéral du titre ... et voilà qu'il est diffusé avec un autre ... qui est peut-être plus parlant par rapport à l'histoire sans doute. smile
        Coté film : il donne envie de voir la suite... je suis restée totalement en "gueule sèche" ! ^^

        A bientot ... surtout du coté de chez toi winktongue

    5
    FRANCK
    Lundi 20 Septembre 2021 à 22:02

    Bonsoir Sil Dia,

    Merci avant tout pour cette trad. Le film avec son côté romantique désespéré dans l'attente annuelle m'a laissé perplexe dans un amour illusoire et fantasmé... Mais, mon côté éternel romantique aurait pu accrocher si ce n'est que la construction du film est sacrément complexifiée dans les flashbacks qui s'entremêlent allègrement sans respect de la chronologie... On finit par s'y perdre et cela nuit gravement à la romance. La fin est discutable, sans spoiler, notamment avec les phares de voiture au loin... Enfin, le twist final était-il nécessaire? Je ne sais...

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 18:41

        Bonjour Franck.
        Très bonne observation ! Je suis totalement d'accord avec toi. c'est ce que je me suis dit au premier visionnage. J'ai, par la place de traductrice, le désavantage (comme eux je pense) de le voir et revoir 1000 fois et donc ce genre d'observation s'estompe. mais dans son ensemble, il aurait pu effectivement avoir une chronologie moins imbriquée (façon Inception ^^) ou du moins faire sur un simple 2 temps. Elle aurait pu être moins étiré aussi, pour laisser place à une fin plus profonde (plus développée, plus équilibrée)... je pense d'ailleurs que le twist est là pour palier à ça. Tout le reste est (malheureusement) à la charge de l'esprit déductif du public visé, sinon ça donne une morale trop simple et bizarre du genre :  "voyez, attendre donne des résultats... ou pas !" winktongue
        Merci pour ton avis.cool

      • FRANCK
        Mardi 21 Septembre 2021 à 21:20

        Je comprends ton point de vue en tant que traductrice, qui, au final, te permet de mieux comprendre l'imbrication tout comme pour nous, spectateurs de le visionner à nouveau. D'ailleurs tu cites le très bon "Inception" qui demande tout autant de relecture (visuelle) pour en comprendre pleinement le sens. En ce qui concerne la fin, je te rejoins sur le fait qu'elle aurait pu être plus "développée" ou "profonde", et ces fameux phares de voiture entraperçu plus significatif pour nous laisser imaginer que... Par contre, si on part de l'hypothèse que le twist final est là pour pallier à cela, j'oserais écrire que c'est du "bas de gamme" alors car il n'a pas un sens profond si ce n'est de twister simplement, pour faire dans une pseudo originalité. Où bien... Il pourrait être une amorce pour une suite, on peut l'augurer bien que je n'en sois pas persuadé... Enfin, pour la morale de l'attente qui donne des résultats ou pas, il y a aussi, ce que je disais en début de message précédent, un amour fantasmé opposé à celui qu'il pourrait vivre avec celle qui lui court après ^^Car, soyons réalistes, ce qui n'empêche pas le romantisme ou la soif d'amour absolu, il n'y a jamais eu de vraie rencontre entre eux si ce n'est lorsqu'ils étaient enfants. Or, resté sur un amour illusoire et fantasmé est dangereux car la réalité si elle arrive un jour, peut être brutale. Mais, je sais que les coréens sont assez friands de cela, ce n'est pas le premier film coréen qui en parle... Bref! C'est un autre sujet, je m'égare lol.

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 11:03

        Bien d'accord. ce twist n'est pas une amorce pour une suite, l'histoire expecte sur l'envie de romance du public même si celle-ci ne tient pas la route. on est bien là sur du typique coréen ou le destin est toujours présent et les liens entre deux personnes "inconnus" de l'autre (qui ne savent pas la sororité qu'ils ont) sont indéfectibles, malgré les "embuches" ou tentations extérieurs (comme la fille qui court après lui ou encore le malentendu avec la sœur qui les éloigne mais qui est aussi à contario l'auteur de leur accroche). en bref, je pense que l'idée n'est pas bête mais on a du mal car on est habitué à ce que les protagonistes se croisent, mène un chemin qui les ramène forcément à eux et ceux malgré tout. là, il est question d'un homme qui s'accroche à rien... car il pense être rien ; perdu, qu'il lui manque quelque chose ;  il ne se voit pas évoluer et ne trouve aucun plaisir dans le chemin qu'il mène. La "beauté" réside donc dans le fait qu'inconsciemment, il suivait par son attente, le chemin que le destin lui avait tracé.

        Je m'égare surement aussi ^^

      • FRANCK
        Mercredi 22 Septembre 2021 à 15:28

        Je te rejoins complétement sur ton analyse qui ouvre une question méta-philosophique sur la destinée, l'amour et ses croyances. Vaste débat non dénué d'intérêt. J'ai envie d'opposer alors à ce film, le merveilleux "la cité des anges" le remake américain de Wim Wenders, parce qu'il est à contrario sur une histoire vécue, même si la durée est éphémère. Toutefois, c'est l'intensité du moment vécu qui prime mais c'est un "moment" d'amour pleinement vécu en dehors du temps, parce que vécu dans "Ici et maintenant" absolu. Un amour donc réellement vécu ce qui n'est pas le cas ici. Oui, je te l'accorde, l'idée n'est pas mauvaise mais elle soulève donc ce point crucial de devoir redemeurer dans la réalité au risque de verser dans l'illusion... Nous avons tous vécu ces moments là notamment danotre ère moderne via les réseaux de supra-communication. De plus, ton analyse sur le personnage principal est très juste dans cette problématique de se sentir insignifiant mais a-t-il pour autant atteint sa destinée? Encore une vaste question qu'une telle croyance et d'autant plus quand elle est dans une illusion. De plus, au niveau de la croyance que les êtres finissent par se rejoindre lorsque l'amour est là, est une belle croyance mais j'ajouterai, au risque d'être redondant c'est quand l'amour a été vécu, même dans une certaine fugacité. Débat au demeurant passionnant qui nous fait ainsi entamer un romantongue

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 21:14

        Tout-à-fait, c'est ce qui cloche le plus dans le film : cette attache qu'il a envers quelqu'un qu'il n'a pas "gouté" (^^) et toute la déraison qui en découle.
        Après... cela reste un film simple, sans trop de prétention ou le plus gros du budget a dû passer pour le casting ! ^^ ... et la beauté des parapluies, oublions pas ! winktongue
        Merci pour cet échange et pour ton avis très profond sur le film ... c'était sympa ! 
        Bonne soirée à toi Franck et à bientôt.

    6
    Vendredi 15 Avril 2022 à 15:48

    Merci beaucoup pour la traduction, bonne journée ^^

    7
    Dimanche 28 Août 2022 à 12:11

    Merci beaucoup pour ce film !! Super fan de Kang HaNeul, j'ai hâte de le voir :D

      • Dimanche 28 Août 2022 à 13:14
        Hihihi... nous sommes deux! Par contre, ce n'est pas son meilleur à mon goût. Mais belle Romance tout de même. Enjoy!
    8
    Dimanche 14 Mai 2023 à 00:25

    Merci pour la traduction de ce film

      • Mercredi 17 Mai 2023 à 14:53

        C'est avec plaisir.

      • Vendredi 19 Mai 2023 à 22:09

        C'est avec plaisir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :